Les séances du Conseil municipal se tiennent en temps normal dans la salle du Conseil municipal, située au 2ème étage de la mairie (Chemin des Tanquons 40). Les séances sont publiques mais les personnes qui assistent ne peuvent intervenir. Par contre, la possibilité leur est laissée, une fois la séance close officiellement, d'interpeler les membres des autorités municipales, dans le respect des règles fixées. Toute personne présente est également la bienvenue à la traditionnelle verrée qui suit les séances.
Les débats des séances du Conseil municipal font l'objet d'un procès-verbal, publié seulement après qu'il ait été approuvé, donc après la séance suivante. Ne figurent sur ce procès-verbal que les discussions et décisions qui ont eu cours durant la partie officielle de la séance. Les éventuelles questions du public ne sont donc pas incluses dans ce document.