Cimetière

Le cimetière d'Avully se situe au 12, route du Moulin-Roget, au coeur du village. Il dispose d'un columbarium ainsi que d'un jardin du souvenir.

 


lire la suite

Cimetière


lire la suite
Inhumation, dépôt des cendres

Le choix de l’emplacement où pourrait reposer un-e défunt-e relève de la compétence exclusive de la commune.

La date de l’inhumation doit, obligatoirement, être fixée en accord avec la commune, pour des raisons évidentes de préparation de l’emplacement. Il est donc impératif de contacter préalablement l’administration communale (022 756 92 50 ou info@avully.ch), idéalement en confiant cette démarche à une société de pompes funèbres genevoise. Les conditions et tarifs sont fixés dans le règlement du cimetière.

Echéances - renouvellement des tombes et des cases du colombarium

L’emplacement dans lequel repose le défunt lui est consacré pour une durée initiale de 20 ans. A cette échéance, ainsi qu’à chaque nouvelle échéance, une demande de renouvellement peut être adressée à la commune. 

L’année précédant l’échéance, tous les emplacements concernés font l’objet d’avis, publiés dans la FAO et sur les panneaux officiels communaux. Une information peut également être publiée dans la presse locale. Pour autant qu’elles soient atteignables, les familles ou personnes référentes sont informées par courrier ou courrier électronique. Il est primordial que celles-ci se fassent connaître auprès de l’administration (info@avully.ch) pour alimenter et tenir à jour sa base de données.

Les demandes de renouvellement sont normalement acceptées mais la commune peut toutefois les refuser ou les limiter, notamment si des projets d’aménagements ou de réaffectation sont prévus. En tous les cas, aucun emplacement ne peut être occupé au-delà de 99 ans.

Les monuments et entourages des tombes non renouvelées devront être enlevés. Dans le cas contraire, la commune en prendra possession et en disposera.

Réglement
Cliquer sur le nom du document pour le télécharger.
S’inscrire à la newsletter de la commune d’Avully