L'exécutif a pour missions, notamment, d'administrer la commune, de gérer les biens communaux, d'élaborer le budget à l'attention du Conseil municipal, de tenir les comptes, d'élaborer et mettre en oeuvre les politiques publiques. Il représente la commune auprès des entités tierces et de la population.
L'exécutif d'Avully est formé d'un maire et de deux adjoints, élus pour 5 ans et entrés en fonction le 1er juin 2020. Ils se répartissent des domaines de compétences, nommés "dicastères".
Fonctionnement
Composition de l'exécutif
Législature 2020-2025
Vincent Mottet, maire (Liste communale)
- Administration générale (suppléant: Cyril Baudin)
- Aménagement (suppléant: Cyril Baudin)
- Patrimoine financier (suppléant: Pascal Dethiollaz)
- Relations intercommunales (suppléant: Pascal Dethiollaz)
- Sécurité publique (suppléant: Cyril Baudin)
Cyril Baudin, adjoint (Avully 2.0)
- Bâtiments (suppléant: Pascal Dethiollaz)
- Cohésion sociale, scolaire et jeunesse (suppléant: Vincent Mottet)
- Culture, sports et loisirs (suppléant: Pascal Dethiollaz)
Pascal Dethiollaz, adjoint (Liste communale)
- Communication (suppléant: Vincent Mottet)
- Environnement (suppléant: Cyril Baudin)
- Espaces publics et mobilité (suppléant: Vincent Mottet)
- Vie locale et économie de proximité (suppléant: Vincent Mottet)