L’emplacement dans lequel repose le défunt lui est consacré pour une durée initiale de 20 ans. A cette échéance, ainsi qu’à chaque nouvelle échéance, une demande de renouvellement peut être adressée à la commune.
L’année précédant l’échéance, tous les emplacements concernés font l’objet d’avis, publiés dans la FAO et sur les panneaux officiels communaux. Une information peut également être publiée dans la presse locale. Pour autant qu’elles soient atteignables, les familles ou personnes référentes sont informées par courrier ou courrier électronique. Il est primordial que celles-ci se fassent connaître auprès de l’administration (info@avully.ch) pour alimenter et tenir à jour sa base de données.
Les demandes de renouvellement sont normalement acceptées mais la commune peut toutefois les refuser ou les limiter, notamment si des projets d’aménagements ou de réaffectation sont prévus. En tous les cas, aucun emplacement ne peut être occupé au-delà de 99 ans.
Les monuments et entourages des tombes non renouvelées devront être enlevés. Dans le cas contraire, la commune en prendra possession et en disposera.